ATTENTION : Ce site presente des fonctions JavaScript, mais votre navigateur les désactive.
Veuillez activer ou réactiver JavaScript, sans cela, le site ne fonctionnera pas correctement.
Si vous avez besoin d'aide veuillez vous rendre sur cette page web.



Espace Membre





Licence MIAGE

Master MIAGE

    SLAM1

    Le module "SLAM1 - Exploitation d’un schéma de données" est une matière qui se déroule juste pendant le deuxième semestre de la 1ère année du BTS. Enseigné par un professeur de programmation, ce module nous permet de construire notre savoir, lié à la modélisation de données et à l’implémentation d’une base de données associée à une solution logicielle.

    Plusieurs cours ont été abordés pendant ce semestre :

    - Le MCD et MLR :

    Nous avons appris à mettre en place des Modèle Conceptuels de Données (MCD) et Modèle Logique Relationnels (MLR) avec le logiciel Win'design. Nous avons donc vue les cardinalités, les entités, les associations, l'héritage, les identifiants relative et les associations réflexives.

     

    - Le PHP :

    Nous avons aussi vue, comment communiquer avec des scripts php et la base de données.

     

    - Le XSD :

    Le XML Schema Definition (XSD) est un langage permettant de définir la structure et le type de contenu d'un document XML (alternative du DTD). Cette définition permet notamment de vérifier la validité de ce document.

     

    Nous avons aussi fait des TP pour mettre en pratique nos compétences acquises, ils sont disponibles (que pour les professeurs et l'administrateur seulement) dans l'onglet Travaux Pratique.