ATTENTION : Ce site presente des fonctions JavaScript, mais votre navigateur les désactive.
Veuillez activer ou réactiver JavaScript, sans cela, le site ne fonctionnera pas correctement.
Si vous avez besoin d'aide veuillez vous rendre sur cette page web.



Espace Membre





Licence MIAGE

Master MIAGE

    SI3

    Le module "SI3 - Exploitation des données" est une matière qui se déroule juste pendant le premier semestre de la 1ère année du BTS. Enseigné par un professeur de programmation, ce module permet de construire les savoirs liés à l’exploitation d’une base de données, de l’extraction de données jusqu’à l’adaptation de son schéma en réponse à une évolution des besoins.

    Plusieurs cours ont été abordés pendant ce semestre :

     

    - Le SGBD et SGBDR :

    Nous avons appris les différentes syntaxes des requêtes SQL avec SQL Server et MySQL (SELECT, INSERT INTO, DELETE, UPDATE...), mais aussi à les gérer selon notre besoin, nous nous sommes donc, exercé sur plusieurs TP pour apprendre le langage SQL.

     

    - La méthode Merise :

    La méthode Merise nous permet d'analyser, de concevoir et de réaliser des systèmes d'informations.

     

    - Les fichiers XML et DTD :

    Ce sont des types de fichiers qui sont très connu pour la gestion des données, ils nous permettent de classer nos données dans des balises spécifiques selon le besoin, ils peuvent être anciens mais encore aujourd'hui les développeurs les utilisent.

     

    Nous avons aussi fait des TP pour mettre en pratique nos compétences acquises, ils sont disponibles (que pour les professeurs et l'administrateur seulement) dans l'onglet Travaux Pratique.